IUT de Cachan


L’IUT forme plus de 1 000 étudiants, apprentis ou stagiaires de formation continue en Génie Électrique et Informatique Industrielle et en Génie Mécanique et Productique.

Ces formations préparent à différents métiers de techniciens supérieurs ou futurs ingénieurs dans les domaines de l’aéronautique, transports, énergies renouvelables, gestion technique du bâtiment, domotique, télécommunications, instrumentation biomédicale, biomécanique, production, maintenance, logistique, robotique, commerce de produits industriels.

Les étudiants bénéficient de l’encadrement d’une équipe pédagogique de qualité et de l’intervention de nombreux professionnels issus du monde de l’industrie.

L’IUT est doté de 3 plateformes technologiques dotées d’équipements de pointe autour de l'énergie verte, de la fabrication additive et de l'électronique embarqué.

Le partenariat noué entre l'IUT de Cachan et APIS permet à l’atelier de bénéficier du parc de machines disponible à l’IUT ainsi que des compétences et connaissances techniques des enseignants. 

Plus d'informations sur www.iut-cachan.u-psud.fr

 

IUT de Cachan